Les grands événements sportifs de 2019

L’USEP suit tout au long de l'année de nombreux événements sportifs en France et à travers le monde.
Nous sommes heureux de vous en présenter quelques uns des plus importants

Mondial de Handball masculin

Du 10 au 27 janvier 2019 en Allemagne et au Danemark !

Une équipe de France en phase de transition après les départs en retraite international de ses cadres. Elle pourra compter sur le talent de ses jeunes pépites !

 

Résultats : Notre équipe de France termine avec une jolie 3ème place en s'imposant d'un petit but contre les Allemands lors de la petite finale. (25-26)

C'est l'excellente équipe du Danemark qui remporte logiquement la coupe. 

Roland Garros

Du 26 mai au 09 juin 2019 à Paris.

C'est le rendez-vous de l'année pour le tennis en France. Ce tournoi du Grand Chelem réunit tous les plus grands joueurs internationaux sur sa surface : la terre battue.

 

Résultats : C'est l’impressionnant Raphaël Nadal (Espagne) qui remporte le trophée français pour la 12ème fois ! Il a dominé l'autrichien Dominic Thiem en 4 sets (6/3 5/7 6/1 6/1).

Nos français n'ont malheureusement pas dépassé les 1/8èmes de finale. Gaël Monfils s'est incliné face à Dominic Thiem (Autriche) et Benoit Paire a été défait par Kei Nishikori (Japon).

Coupe du monde de Football féminine

Du 07 juin au 07 juillet 2019 en France

Comme nos bleus l'année passée, nos bleues ont le potentiel et l'envie de réaliser une grosse performance; d'autant plus qu'elles sont à la maison !

Il faudra dans un premier temps se défaire d'une poule compliqué avec des matchs piégeux.

 

Résultats : C'est l'expérimentée sélection Américaines et toutes ses stars qui remportent la coupe du monde. Elles ont battu en final la valeureuse équipe des Pays-Bas sur le score de 2 buts à 0.

Elle avaient également défait nos françaises, auteures d'une très bonne compétition, en 1/4 de finale après un match extrêmement serré sur le score de 2 buts à 1.

Malgré tout, nos Bleues ont su conquérir le cœur de ses supporters et leur performance promet un bel avenir.

Coupe du monde de Basket Masculin

Du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine

Après deux précédentes sorties en 1/4 de finale au JO et en 1/8 de finale à l'Euro, la France retrouve la coupe du monde.

La dernière édition de cette grande compétition remonte à 5 ans car la FIBA à décidé de la décaler afin de ne pas être ombragé par la coupe du monde de football.

 

Résultats : C'est la sélection espagnole qui remporte pour la deuxième fois de son existence la Coupe du Monde au détriment de l'Argentine (95-75).

Nos bleus avaient pourtant défait la grande nation des Etats-Unis sur le score de (89-79) après un très grand combat, avant de s'écrouler face à l'Argentine en demi final (80-66) et de terminer sur la plus petit marche du podium en s'imposant devant l'Australie lors de la petite finale (67-59)

 

Championnats du monde d'Athlétisme

Du 27 septembre au 06 octobre 2019 au Qatar

Rendez vous incontournable dans le monde entier avec notamment le nouveau recordman du marathon Eliud Kipchoge.

Quant à notre français décathlonien Kevin Mayer, il sera à l'honneur pour remporter un nouveau titre international.

Résultats : Pas une très bonne année pour nos Français avec seulement 2 médailles (1 argent, 1 bronze). À noter notre français recordman Kevin Mayer qui a du abandonné après avoir pourtant réalisé une bonne performance sur la première épreuve du décathlon en terminant deuxième au 110m haies.

 

Coupe du monde du Rugby

Du 20 septembre au 02 novembre 2019 au Japon

On ne peut pas dire que nos bleus sont au meilleur de leur forme... Après une claque monumentale reçue face aux All Blacks en 1/4 de finale lors du dernier mondial (62-13), nos français ont réalisé un tournoi des 6 nations décevant.

Cette coupe du monde est l’occasion rêvée pour se relancer...

Résultats : Un parcours surprenant des anglais qui s'inclinent en final face aux Africains (32-12), ils avaient pourtant éliminé les tenants du titre, Nouvelle-Zélande qui termine à la 3ème place.

Nos Français n'ont eux pas su saisir leurs chances et ont vu leurs espoirs s'éteindre face au Pays de Galles sur le score de 20-19.

Coupe du monde de Biathlon

Du 30 Novembre 2019 au 22 Mars 2020 

Emmené par leur leader Martin Fourcade, les bleus vont devoir redoubler d'effort afin de surpasser les concurrents Norvégien... 

Du côté françaises, Justine Braisaz tâchera d'être au rendez vous afin de porter les bleues. 

Il faudra alors se dépasser à travers 9 épreuves dans différents pays, à noté qu'une épreuve se déroulera en France à Annecy dans Le Grand-Bornand du 20 au 22 Décembre 2019.

 

Résultats : Nous en sommes à 7 étapes et pour le moment malgré un Martin Fourcade en forme puisqu'il est actuellement premier au classement individuel, cela ne suffit pas puisque ce sont les Norvégiens qui font la course en tête. Bis repetita chez les femmes puisque les Norvégiennes sont en tête et nos françaises pointent au pied du podium.

Championnat d'Europe de Handball

Du 09 Janvier 2020 au 26 janvier 2020 en Suède, Autriche et Norvège

Après avoir terminé à la troisième place au récent championnat d'Europe mais aussi au championnat du monde, les experts tenteront de récupérer leur titre (2014) mais attention à des espagnols encore une fois bien rodé.

 

Résultats : Au détriment de la Croatie, les espagnols triomphent à nouveau sur le score de 22-20. Nos bleus ont ici réaliser une très maigre prestation puisqu'il ne sorte même pas des phases de poule avec une seule victoire face à la Bosnie en 3 rencontres.

Tournoi des six nations

Du 01 Février au 14 Mars 2020 

Une timide coupe du monde pour nos jeunes français qui repartent de zéro avec quasiment un nouvel effectif. Il est l'heure de sonner la révolte en essayant pourquoi pas de réaliser une grosse performance en tentant le grand chelem.

 

Résultats : Avec 3 victoires en 3 matchs et des matchs très impressionnant de nos jeunes français, la France peut alors espérer toucher le haut en réalisant le grand chelem. Il lui reste alors 2 matchs pour aller au bout des rêves.

Euro 2020 de Football

Du 12 Juin au 12 Juillet 2020 

Malgré une coupe du monde en Russie remporté en venant à bout des Croates en finale (4-2), le mauvais souvenir de l'Euro 2016 en France reste encore dans la plupart des souvenirs, des mauvais souvenirs même! Cette défaite en final lors des prolongations face au Portugal hante encore les têtes. Emmenés par Didier Deschamps le sélectionneur, les bleus tenteront de faire oublier ce mauvais souvenir.

 

Jeux Olympiques 2020

Du 24 Juillet au 9 Août 2020 à Tokyo 

Avec un total de 42 médailles au dernier Jeux Olympiques, la France tentera de faire mieux. Avec des nouveaux sports apparaissant tel que le karaté, l'escalade, le surf, le BMX Freestyle et le 3x3 Basket, de quoi pouvoir améliorer les chances d'obtenir des médailles et réaliser une bonne prestation avant d'accueillir les prochains Jeux Olympiques à Paris en 2024.

 

D'autres événements seront ajoutés au fur et à mesure ... Restez connectés !

Contact

Nos partenaires

Suivez nous

01.77.68.19.25

contact.usep77@laligue77.org

Ferme St-Just

11 rue de la libération

Bâtiment D

77000 Vaux-le-pénil

  • Facebook USEP

Copyright © Usep77 2018